Hotel-Skipper : lauréat du prix Food Hotel Tech
29/12/2017 leblogdesentreprises

Hotel-Skipper : lauréat du prix Food Hotel Tech

  • Actualités
  • Services
  • hotellerie

Hotel-Skipper,  a remporté le trophée de l’innovation “Hôtellerie” aux FHT Awards, le premier salon en France dédié exclusivement à l’innovation Digitale dans l’Hôtellerie et la Restauration.

Hotel-Skipper est une application de contrôle de gestion et de business intelligence à destination des hôteliers. Hotel-Skipper s’appuie sur les dernières avancées technologiques en matière de reconnaissance optique de caractères, pour redonner le pouvoir aux hôteliers !

Le processus à mettre en place est simplissime : les factures papier sont scannées par l’hôtel, puis envoyées par mail à l’adresse hotel-skipper de l’hôtel. Le directeur trouve toutes ses factures dans son application, déjà pré-saisies comptablement, et ventilées dans son tableau de bord analytique. La comptable n’a plus qu’une vérification à faire, avant d’exporter le résultat dans son logiciel de comptabilité habituel.

La connexion entre Hotel-Skipper et le PMS de l’hôtel, permet au gérant de connaitre en temps réel son Résultat Brut d’Exploitation, et ainsi agir sur ses achats en véritable capitaine de navire.

Un processus Simplissime à destination des hôteliers du monde entier.

Après 5 ans d’expérience dans la gestion d’hôtels et restaurants, Joseph Delacou, lassé de ne pas trouver d’outils adaptés, décide de créer Hotel Skipper, pour offrir aux hôteliers plus de visibilité sur leurs ratios opérationnels. Il s’associe avec Roland Paire, ami d’enfance et spécialiste en Business Intelligence et Intelligence artificielle, pour créer Hotel-Skipper. Six mois plus tard, les deux amis lancent une version Beta dans 9 hôtels, et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin …

En savoir plus