Lunettes connectées : Xpert Eye se mobilise
22/04/2016 leblogdesentreprises

Lunettes connectées : Xpert Eye se mobilise

  • Actualités
  • Digital, numérique
  • Ils nous surprennent

AMAAprès plusieurs mois de développement, la société Rennaise AMA commercialise sa solution de téléassistance mains libres sur mobile, Xpert Eye Mobility M1. Avec sa solution innovante, AMA compte bien donner un coup de pouce aux professionnels de l’industrie et du médical. Comment ?

Grâce à son kit mobile et léger qui se compose d’une paire de lunettes connectées, d’une suite logicielle développée par AMA et d’un téléphone dédié. Avec la solution Xpert Eye Mobility M1, facilement transportable et adapté à tout type d’environnement, le porteur de lunettes connectées transmet sa vision à un expert à distance et conserve ainsi une liberté totale de ses mouvements.

En télémédecine, en chirurgie ou encore dans le domaine des urgences, des professionnels et organismes de santé de toute la France ont déjà pu se familiariser avec cette solution de téléassistance. « Je suis convaincu qu‘il s’agit d’une vraie révolution dans la pratique de la médecine. On est à un vrai tournant dans les usages de la télémédecine » confie le Docteur Jean-Paul Lembelembe, gériatre à la Clinique des Augustines de Malestroit.
Dans le milieu du secourisme, Xpert Eye Mobility M1 devient un compagnon de travail qui se glisse dans la poche ou se fixe sur le bras. Le porteur de lunettes transmet sa vue à un médecin régulateur tout en étant libre de ses mouvements. Le médecin peut ainsi orienter le secouriste vers l’établissement le mieux adapté au cas du patient. Un système qui peut aussi avoir son utilité lors de catastrophes naturelles pour dresser un premier état des lieux.

Après l’industrie et l’énergie, où Xpert Eye Mobility M1 a déjà séduit, AMA s’attaque à de nouveaux domaines. Notamment celui de l’assurance et des certifications, où sa solution permet de réaliser un diagnostic immédiat 24h/24 et 7j/7 à chacun de ses clients, où qu’il soit, sans engendrer de coûts et de déplacements supplémentaires.
Advanced Mobile Applications (AMA) poursuit son développement. Elle compte depuis février 2016, une filiale américaine située à Boston. L’entreprise bretonne se prépare à déployer sa solution « See What I See » aux Etats-Unis et en Europe. AMA a l’ambition d’accompagner les industriels et les professionnels de santé du monde entier en relevant le défi de leur apporter un service personnalisé.

Consultez le communiqué en cliquant ici