Prodware : constats et enjeux du marché de la distribution
13/01/2016 leblogdesentreprises

Prodware : constats et enjeux du marché de la distribution

  • Actualités
  • Agro-alimentaire
  • ERP
  • Prodware

logo prodwareDelphine Agnel, Directrice du Marché Distribution et Retail chez Prodware, revient sur les constats et les enjeux d’un secteur particulièrement concurrentiel. Au-delà de ces enjeux, quelles sont les solutions capables d’accompagner les entreprises de la Distribution et du retail dans leur essor et ces profondes mutations ?

Les deux constats qui rentrent en compte dans le choix d’une solution de gestion

 Le secteur de la Distribution et du Retail est devenu ultra-concurrentiel.

«D’une part avec l’émergence de nouveaux acteurs, de nouveaux intermédiaires et aussi de nouveaux distributeurs. Tout cela est dû à la multiplication des canaux de vente, puisqu’en plus des magasins physiques traditionnels, nous avons vu l’émergence du web et des réseaux sociaux comme des market places incontournables aujourd’hui.»

 Des ruptures technologiques ont bouleversé les comportements d’achat du client et du consommateur.

«En réalité les mutations de ce secteur ont été générées par des ruptures que nous avons tous vécu ces dernières années. La première d’entre toutes, c’est le web mais il y a aussi la mobilité, le cloud et l’émergence des réseaux sociaux qui ont contribué à modifier le comportement d’achat du client en BtoB et du consommateur en BtoC. Face à cette offre, le client a entièrement pris le pouvoir. Il est de plus en plus exigeant, connecté, en temps réel mais malheureusement de moins en moins fidèle.»

 Fort de ces premiers constats quels sont les enjeux auxquels doivent faire face les acteurs de la distribution et du retail ?

Pour le découvrir,  visionnez la vidéo en cliquant ici

Source : blog.prodware.fr

> De Le Blog des Entreprises