Solution Colibri® réduction des déchets dans l’entreprise avec Suez
29/11/2017 leblogdesentreprises

Solution Colibri® réduction des déchets dans l’entreprise avec Suez

  • Agro-alimentaire
  • RSE

Depuis l’entrée en vigueur de la loi de transition énergétique, l’obligation de réduction des déchets a eu des impacts logistiques sur les entreprises. Comment transformer sa gestion des déchets et améliorer leur valorisation ?

Depuis juillet 2016, la loi de transition énergétique et le décret 5 flux imposent à toutes les entreprises qui produisent plus de 1100 litres de déchets par semaine de trier et de valoriser le papier/carton, le verre, le bois, le métal et le plastique.

Les entreprises doivent séparer ces 5 flux des autres déchets et les céder par contrat à un prestataire autorisé.

Ces nouvelles dispositions induisent des problématiques de logistique concernant la séparation et le stockage des déchets mais également de traçabilité des déchets.

Afin d’y répondre, SUEZ a développé une solution de tri et de recyclage « clé en main » pour tous leurs déchets diffus : la solution Colibri®.

Destinée à tous les industriels, elle s’adapte particulièrement aux petites et moyennes entreprises. Colibri® permet de trier jusqu’à 11 catégories de déchets valorisables mêmes produites en petites quantités. La solution permet donc de garantir le respect du décret 5 flux, mais aussi de d’améliorer la performance environnementale du site en se rapprochant du 100% de déchets recyclés ou valorisés.

Plus d’infos