Yelloan : une solution de financement inédite
17/03/2016 leblogdesentreprises

Yelloan : une solution de financement inédite

  • Autre
  • Crowdfunding

yelloanYelloan lance la première plateforme communautaire d’accès au crédit

Financo s’associe à la startup française Yelloan pour proposer une solution de financement inédite aux personnes généralement exclues du crédit “conso”.

Le concept, simple et innovant, combine les principes de la finance participative – ou crowdfunding – et du crédit classique. Concrètement ? Les emprunteurs potentiels font appel à leurs amis, via la plateforme Yelloan, pour constituer une cagnotte. Cette dernière sera la garantie nécessaire auprès de la banque pour obtenir un crédit conso. Une solution basée avant tout sur la confiance et l’esprit communautaire, des valeurs chères au groupe.

Antoine Michaud, Directeur général de Financo, explique : « En misant sur la garantie participative imaginée par la FinTech Yelloan, nous souhaitons adresser une nouvelle clientèle – en particulier des jeunes qui débutent dans la vie ou des personnes aux revenus modestes -, en testant de nouveaux usages qui reposent sur la finance participative. Nos métiers évoluent, le crédit à la consommation doit s’adapter. Au-delà des critères classiques étudiés pour l’octroi d’un prêt, l’engagement moral de l’emprunteur envers ses proches est une garantie forte ».

Lire le communiqué de presse en cliquant ici